OLERON PHOTO CLUB


 
AccueilAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 réglages locaux avec Caméra raw

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tara

Tara


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 80
Localisation : Saint Georges d'Oléron

réglages locaux avec Caméra raw Empty
MessageSujet: réglages locaux avec Caméra raw   réglages locaux avec Caméra raw Empty6/3/2015, 09:18

Mardi dernier j'ai posé une question sur l'utilisation des réglages locaux dans Camera raw, j'ai l'habitude de faire des réglages avec les outils pinceau et filtre, avant d'ouvrir la photo dans Photoshop. Est ce judicieux ou est-il préférable de faire ces modifications avec Photoshop, j'ai cherché sur internet, je vous joins le lien de l'article trouvé. J'ai pensé que si ces outils existaient, il y avait une bonne raison...
https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/using/make-local-adjustments-camera-raw.html
Revenir en haut Aller en bas
alfa

alfa


Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Le Château d'Oléron

réglages locaux avec Caméra raw Empty
MessageSujet: Re: réglages locaux avec Caméra raw   réglages locaux avec Caméra raw Empty6/3/2015, 11:07

Je n'avais pas exprimé de réponse à ta question lorsque tu en as parlé, car je n'utilise pas Camera Raw et que je ne saisissais pas ce dont il était question par "réglages locaux", en lisant ce qui est expliqué sur le lien, il s'agit en fait de réglages qui sont présents dans les autres logiciels de développement tels que LR (filtres gradués linéaires ou circulaires) et Capture NX (sous la forme des U-points), et on se retrouve donc en pays de connaissance.

J'utilise ce type d'outils lors de la phase de développement, avant d'ouvrir sur Photoshop, ils sont appréciables parce que comme leur nom l'indique, ils agissent localement et que leur manipulation est un peu plus simple que l'usage des sélections, des calques et des masques que Photoshop exige pour le même résultat. L'équilibre d'une photo et son impact passent rarement, voire jamais, par un traitement général et uniforme de la surface, mais par une différenciation des zones, en terme de netteté, de densité, de chromie : ces réglages locaux permettent ces nuances, à condition qu'on ait conscience de leur nécessité (et pour ça, il faut visualiser mentalement le rendu final) pour valoriser la photo.
Donc pour résumer : à utiliser avant Photoshop.
Il est aussi possible de faire un type de réglage  sur une image, de l'ouvrir dans PS, de reprendre l'original, de lui affecter un autre réglage, de l'ouvrir aussi dans PS et de combiner sous PS les deux calques issus de Camera Raw  en utilisant les masques de fusion. Mais comme je dis habituellement, il n'y a que le résultat qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-images.bookfoto.com/
Tara

Tara


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 80
Localisation : Saint Georges d'Oléron

réglages locaux avec Caméra raw Empty
MessageSujet: Re: réglages locaux avec Caméra raw   réglages locaux avec Caméra raw Empty6/3/2015, 11:15

Merci pour la réponse claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglages locaux avec Caméra raw Empty
MessageSujet: Re: réglages locaux avec Caméra raw   réglages locaux avec Caméra raw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglages locaux avec Caméra raw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour en finir avec les 72 dpi
» D'autres images de l'expo Genesis avec un commentaire de Salgado
» Le site d'un grand photographe avec quantité de bonnes photos : Steve Mc Curry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLERON PHOTO CLUB :: LA VIE ASSOCIATIVE DU CLUB :: La place PUBLIQUE-
Sauter vers: