Je n'avais pas exprimé de réponse à ta question lorsque tu en as parlé, car je n'utilise pas Camera Raw et que je ne saisissais pas ce dont il était question par "réglages locaux", en lisant ce qui est expliqué sur le lien, il s'agit en fait de réglages qui sont présents dans les autres logiciels de développement tels que LR (filtres gradués linéaires ou circulaires) et Capture NX (sous la forme des U-points), et on se retrouve donc en pays de connaissance.
J'utilise ce type d'outils lors de la phase de développement, avant d'ouvrir sur Photoshop, ils sont appréciables parce que comme leur nom l'indique, ils agissent localement et que leur manipulation est un peu plus simple que l'usage des sélections, des calques et des masques que Photoshop exige pour le même résultat. L'équilibre d'une photo et son impact passent rarement, voire jamais, par un traitement général et uniforme de la surface, mais par une différenciation des zones, en terme de netteté, de densité, de chromie : ces réglages locaux permettent ces nuances, à condition qu'on ait conscience de leur nécessité (et pour ça, il faut visualiser mentalement le rendu final) pour valoriser la photo.
Donc pour résumer : à utiliser avant Photoshop.
Il est aussi possible de faire un type de réglage sur une image, de l'ouvrir dans PS, de reprendre l'original, de lui affecter un autre réglage, de l'ouvrir aussi dans PS et de combiner sous PS les deux calques issus de Camera Raw en utilisant les masques de fusion. Mais comme je dis habituellement, il n'y a que le résultat qui compte...