Je n'ai rien contre le pointillisme en général, mais Véro nous apporte quand même quelque chose de plus avec ses filés qui donnent du mouvement et de la vie aux sujets qui s'animent dans ses photos.
Et tout ça en une fraction de seconde alors que Seurat et les autres, piquaient leur toiles pendant des heures voire des jours et plus pour des sujets complètement figés, suspendus en apesanteur comme sur cette image.
Le numérique n'existait pas encore et pourtant leurs oeuvres ont traversé le temps. Est-ce que nos pirouettes numériques existeront encore après un tel voyage dans le temps ? C'est peut-être tout simplement à notre tour d'innover -
Je sais aussi que beaucoup de photographes contemporains se sont exercés à l'amplification de la pixellisation pour clôner ce style pointilliste ( Philippe Plisson etc )
L'idée a plus de 150 ans et aujourd'hui cela ressemble plus à de la bidouille numérique qu'a de l'innovation artistique. C'est un choix .
Je pense comme Flo, il faut dépasser cela avec tout les merveilleux moyens que nous offrent les logiciels modernes et régler nos problèmes de "pointillisme" qui sont rarement les bienvenus quand ils sont tout bêtement du bruit électronique.
Quand tu reviendras nous voir au club, nous en reparlerons .
Je vous guide sur cette page internet pour plus de réflexion :
http://www.fluctuat.net/blog/14175-De-l-impressionnisme-aux-pixels-