OLERON PHOTO CLUB


 
AccueilAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 essai sténopé maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




essai sténopé maison Empty
MessageSujet: essai sténopé maison   essai sténopé maison Empty28/3/2016, 17:59

Elle me parait bien sombre sur le forum ....
Après beaucoup d'essais et de mises à la poubelle, j'ai besoin de conseils ... Merci d'avance

essai sténopé maison 16032806034516998614103533
Revenir en haut Aller en bas
Mick17

Mick17


Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Domino

essai sténopé maison Empty
MessageSujet: Re: essai sténopé maison   essai sténopé maison Empty28/3/2016, 18:48

Je ne connais ni ton matériel ni les conditions de prise de vue, en ce qui concerne la luminosité c'est uniquement une question de temps de pose par contre pour la netteté je pense que ton "objectif " est trop ouvert
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/michel_lebel/
alfa

alfa


Messages : 689
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Le Château d'Oléron

essai sténopé maison Empty
MessageSujet: Re: essai sténopé maison   essai sténopé maison Empty29/3/2016, 13:43

Il semblerait également qu'il y ait eu déplacement de l'appareil pendant le temps de pose.
Pour ce qui est de la sous-exposition, Photoshop ou LP doivent pouvoir y remédier sans trop de problèmes.

Toutefois, cette approche "fantômatique" ou "onirique" du  sujet est assez nouvelle et pourrait se valoriser par la réalisation d'une série.
L'apport d'un humain (mâle ou femelle, ou les deux) pourrait également contribuer à accroître l'intérêt de la série. Il serait alors bien de concevoir une sorte de scénario pour prévoir les prises de vues et éviter d'aller au hasard.

(Et dire qu'il y en a qui pensent qu'on fait de la photo pour s'amuser...)


Dernière édition par alfa le 13/5/2016, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-images.bookfoto.com/
Invité
Invité




essai sténopé maison Empty
MessageSujet: Re: essai sténopé maison   essai sténopé maison Empty31/3/2016, 09:39

Merci à tous les 2 de vos avis ! Il y avait effectivement beaucoup de flou de bougé. Je ne sais pas si vous avez accès directement aux exifs en passant la souris sur les photos, mais si ne les avez pas, je vous indique la vitesse: 5'' ! Et avec du vent ! Et à main levée ! Je fais vraiment n'importe quoi par moments. Mais bizarrement, j'ai dû jeter toutes les photos où j'avais des réglages plus adaptés ! C'est la seule qui avait un petit quelque chose.
J'y suis retournée, et je vais poster très bientôt.

PS: Alain, si tu veux poser près de la cabane, ce sera avec plaisir que je te tirerai un portrait ... fantomatique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai sténopé maison Empty
MessageSujet: Re: essai sténopé maison   essai sténopé maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai sténopé maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai matériel
» autre essai
» Essai pose longue
» Essai poster une photo dans la galerie
» La maison de l'araignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLERON PHOTO CLUB :: TECHNIQUE PHOTOGRAPHIQUE :: Atelier CRITIQUE-
Sauter vers: