OLERON PHOTO CLUB

AccueilAccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

REUNION du 13 NOVEMBRE

AuteurMessage
alfa

MessageSujet: REUNION du 13 NOVEMBRE   7/11/2018, 11:47

Bonjour à toutes et à tous,

(Pour des raisons bizarres, j'ai refait trois fois ce compte-rendu avant qu'il ne soit pris en compte par le forum, ce qui explique que Pascal et Michèle aient pu trouver dans l'intervalle curieux de retrouver la même mouture que celui de la semaine passée...)

Revenons à notre sujet :

Infos d'ordre général  :  

1) Concours Grap : Martine, Jacques G., Jacques D., Gilbert et moi, avons assisté partiellement ou dans son intégralité à la délibération du jury.
Il est prématuré de préjuger des résultats, mais l'observation de l'activité des juges peut laisser penser que nous figurerons en bonne place.
A ce sujet, il est encore affligeant de constater que la compétence de certaines personnes affectées à cette tâche peut réellement être mise en cause : comme ce n'est pas la première fois, il y a lieu de s'interroger.
Pour cette version, des écarts de 8 à 9 points entre deux des juges et le 3ème peuvent laisser dubitatif.

Jacques suggère de prendre en charge l'organisation du Concours IP 2019. La salle de réunion de l'espace informatique de la Médiathèque pourrait être sollicitée à cet effet. Les présents de ce mardi valident l'idée, on remet ça sur la table mardi qui vient. Ca pourrait intervenir début Mai. Si on entérine, cette offre sera présentée en AG du Grap le 18.

2) RAPPEL : Le bulletin Municipal de Saint Georges qui accueille nos photos depuis quelques parutions a choisi le thème pour Décembre : Vent, Tempête, Marées. Nous avons des archives sur ces sujets, on peut également en faire de nouvelles, la date de collecte est avancée : Jacques collectera ces images le 20 Novembre.

3) Le calendrier des Marins est chez l'imprimeur et paraîtra bientôt.

Photo du Mois : Je reçois encore toute la semaine les photos pour Novembre, mais vous n'avez que jusque Vendredi pour bénéficier éventuellement du vote de nos membres éloignés. Nous voterons ce mardi.

FIL ROUGE :
Rotation des 2 objets:

1) La boule pour cuire le riz : Anelyse l'a prise.
2) 6 gobelets plastiques blancs et 6 noirs, Jacques les a pris.
La semaine prochaine, on change.

Atelier en cours :

"ATTENTION, FRAGILE"

Deux dernières semaines pour travailler sur ce sujet, rendez-vous le 20 novembre.

Sortie NOVEMBRE :

La seule proposition  à cette demande est venue de Jacques : "Photo sous la pluie" ce qui demande une certaine forme d'organisation, car le pluie ne se décrète pas, et c'est elle va imposer son tempo si on veut faire qq chose de collectif : (A moins qu'on ne transpose ça en atelier... Pour aller jusqu'à la fin de l'année?) Retour sur ce sujet ce mardi.

Dernier point : si quelqu'un estime utile ou nécessaire l'acquisition de matériel d'intérêt collectif, en faire la suggestion avant que nous bouclions notre budget 2018.

D'ici là, bonne semaine et bonnes photos.

Dernière édition par alfa le 7/11/2018, 12:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alfa-images.bookfoto.com/
Pascal

MessageSujet: Re: REUNION du 13 NOVEMBRE   Hier à 20:21

Une idée pour la sortie du mois!

Sortie gilet jaune, au coeur des manifs et sous la pluie si vous voulez, 2 thèmes dans un !

Pour ma part je m'inscris.
Revenir en haut Aller en bas

REUNION du 13 NOVEMBRE
Page 1 sur 1