OLERON PHOTO CLUB


 
AccueilAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Atelier "autour de la cuisine"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hustache

Hustache


Messages : 28
Date d'inscription : 22/09/2020
Age : 65
Localisation : St Pierre d'Oléron, Le Dorat Haute-Vienne

Atelier "autour de la cuisine" Empty
MessageSujet: Atelier "autour de la cuisine"   Atelier "autour de la cuisine" Empty2/1/2021, 15:51

Atelier "autour de la cuisine" 21010203485625651117195346
Revenir en haut Aller en bas
Anelyse17

Anelyse17


Messages : 35
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 70
Localisation : Saint Pierre d'Oléron

Atelier "autour de la cuisine" Empty
MessageSujet: Re: Atelier "autour de la cuisine"   Atelier "autour de la cuisine" Empty3/1/2021, 10:32

Belle composition ! Belle homogénéité des couleurs ! Belle netteté ! Ca sent bon !

J'aurai peut être fait en sorte que la gousse de cardamome et les grains de poivre blanc ne soient pas coupés en les faisant rentrer dans la photo. Quoi que ...........
Revenir en haut Aller en bas
Hustache

Hustache


Messages : 28
Date d'inscription : 22/09/2020
Age : 65
Localisation : St Pierre d'Oléron, Le Dorat Haute-Vienne

Atelier "autour de la cuisine" Empty
MessageSujet: Re: Atelier "autour de la cuisine"   Atelier "autour de la cuisine" Empty3/1/2021, 10:43

Je me suis aussi posé la question...mais il était trop tard, problème de débutante. Il m'a fallu un temps infini pour arriver à ce résultat, je tatonne beaucoup entre l'ouverture, les iso, la balance des blancs, l'installation du pied. Je découvre tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mick17

Mick17


Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Domino

Atelier "autour de la cuisine" Empty
MessageSujet: Re: Atelier "autour de la cuisine"   Atelier "autour de la cuisine" Empty3/1/2021, 12:05

Non il n’est pas trop tard , il te reste Photoshop
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/michel_lebel/
alfa

alfa


Messages : 688
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Le Château d'Oléron

Atelier "autour de la cuisine" Empty
MessageSujet: Re: Atelier "autour de la cuisine"   Atelier "autour de la cuisine" Empty4/1/2021, 18:43

Les  deux avis précédents sont fondés, il reste que si l'on travaille bien sa prise de vue, avec rigueur, on s'épargne de longs travaux de post-production.
Je noterais également dans la cuillère contenant les baies rouges, que si  la pointe était plus garnie, elle serait plus jolie à regarder.

L'apparente simplicité du résultat masque le travail minutieux que ce genre photographique nécessite.
L'entrée dans l'image avec le curcuma (? ) est une bonne idée, il égaie un peu le gris de l'ardoise.

Ici, le conseil de Michel, avec quelques minutes de Photoshop, permettrait de remédier aux observations formulées par Anelyse :


Atelier "autour de la cuisine" 210104064316646755


Usage du tampon de duplication et de petites  sélections associées à "remplissage d'après le contenu" (dans "Edition"). Il y aurait d'autres options, ce qui importe c'est de ne pas montrer les endroits modifiés.
(Je m'aperçois après coup qu'il y aurait encore deux grains rouges à corriger en haut, manque de vigilance de ma part...)

En tout cas, l'essentiel du travail avait été fait, bien composé,  bien éclairé, dans l'esprit habituel de ce type de production, et le message passe bien : " Elles sont belles mes épices !"

Un résultat très encourageant pour la suite de ta carrière!


Dernière édition par alfa le 5/1/2021, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-images.bookfoto.com/
Hustache

Hustache


Messages : 28
Date d'inscription : 22/09/2020
Age : 65
Localisation : St Pierre d'Oléron, Le Dorat Haute-Vienne

Atelier "autour de la cuisine" Empty
MessageSujet: Re: Atelier "autour de la cuisine"   Atelier "autour de la cuisine" Empty4/1/2021, 19:03

L'élimination des grains de poivre blancs superflus, de la graine de cardamome coupée et l'ajout de la baie rouge en bas à gauche rééquilibre effectivement l'ensemble. Merci Alain pour tes corrections et tes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier "autour de la cuisine" Empty
MessageSujet: Re: Atelier "autour de la cuisine"   Atelier "autour de la cuisine" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier "autour de la cuisine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLERON PHOTO CLUB :: LES GALERIES PHOTO :: Galeries Individuelles :: Hustache-
Sauter vers: