OLERON PHOTO CLUB


 
AccueilAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment poster une image

Aller en bas 
AuteurMessage
alfa

alfa


Messages : 689
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Le Château d'Oléron

Comment poster une image Empty
MessageSujet: Comment poster une image   Comment poster une image Empty17/10/2013, 15:13

ll faut procéder en 3 étapes :

La première consiste à préparer ses photos pour les afficher correctement dans le forum, autrement elles pourraient être trop grandes ou trop petites ce qui gênerait leur consultation. Cela se passe dans Photoshop (par exemple) et se déroule comme suit :

1) Vous ouvrez votre photographie en Jpeg.
2) Vous ouvrez Image  > taille de l'image. Dans la boîte de dialogue vous indiquez les chiffres suivants et dans cet ordre :

a) Résolution 72
b) 800 pixels pour la plus grande dimension (hauteur pour un portrait, largeur pour un paysage)
Vous avez coché "Conservez les proportions" pour cette manoeuvre.
Voir ci-dessous :


Comment poster une image 1310170316295357011648433

Les derniers Photoshop n'ont plus cette fenêtre mais le principe reste le même :

Comment poster une image <a href=Comment poster une image 22021510243323427817795561" />


Maintenant vous enregistrez votre photo dans un dossier créé auparavant et que vous pouvez nommer "Photos Forum", par exemple. (Il n'est pas utile que la photo dépasse un poids de 300 Ko, donc vous pouvez éventuellement enregistrer à "10" au lieu de "12" (qualité maximum) en fonction de la photo de départ.)


La deuxième étape consiste à placer votre photo chez un site nommé "hébergeur" qui va stocker votre image et la repérer par un code qui sera lisible ultérieurement par notre forum. Il existe une multitude de sites, nous utilisons celui qui se nomme "Casimages"
Donc vous allez sur ce lien :
http://www.casimages.com/ pour ouvrir le site.



Il faut vous inscrire et renseigner les rubriques habituelles, ce qui vous donne droit à un compte.

Comment poster une image 2003261037585357016707622

N'utilisez pas la rubrique 1, car les photos ne sont pas conservées et au bout d'un moment, vous ne les retrouverez plus sur le forum.  Inscrivez-vous à la rubrique 2.



A la prochaine connexion, vous verrez apparaître une page d'accueil où vous pouvez ouvrir votre compte :


Comment poster une image 2003261124365357016707694



Vous cliquez sur "Mon compte" pour ouvrir votre espace personnel de stockage. Apparaît la page suivante : Cliquez sur "PHOTOS"



Comment poster une image 2003261039205357016707634

Un sous-dossier apparaît :


Comment poster une image 2003261038275357016707623

Cliquez sur "Mes Photos"

Mon compte (à moi) étant en service depuis longtemps, y figurent des dossiers que vous n'aurez pas en arrivant sur cette page. A ce stade, créez des dossiers par thèmes avec " Créer un Dossier".
(Je vous conseille de créer ces dossiers avant de commencer sinon vous allez tout mélanger au fur et à mesure de l'accumulation de vos images.)

Les copies d'écrans que j'utilise sont rayées (en jaune ou en rouge) aux endroits que vous n'aurez pas quand vous créez votre propre compte.

Comment poster une image 2003261038305357016707624


Quand ces dossiers existent, sélectionnez celui qui vous convient et utilisez l'outil  "Envoyer des images" : s'ouvre une nouvelle fenêtre :



Comment poster une image 2003261038355357016707625





Vous sélectionnez votre photo dans votre ordi en cliquant sur 1, puis vous envoyez votre photo sur votre compte Casimages en cliquant sur 2.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre :


Comment poster une image 2003261038405357016707626

Votre photo, normalement, apparaît dans votre dossier (ou dans "Photos non classées" si vous n'avez pas créé de dossiers. Vous pourrez gérer  et reclasser vos images par la suite cependant.)

Cliquez sur l'image, apparaît une vignette bleue au bas de la photo :

Comment poster une image 2003261038445357016707628

 Cliquez sur le petit triangle à droite : nouvelle option :

Comment poster une image 2003261038485357016707629


Cliquez sur "Partager" > Nouvelle fenêtre : 



Comment poster une image 2003261220495357016707782

Vous utilisez la case entourée de rouge, dans la rubrique "Forum" : un clic droit  (ça devient bleu) > copier  : C'est fini pour Casimages.

Troisième et dernière étape : retour sur le Forum du Club > Galerie des Membres (ouvrez votre galerie, "Nouveau", Donnez un titre à votre message par exemple "Bateaux" puis dans la fenêtre faites "Ctrl+V" (le forum n'accepte pas les "clics droits"). L'adresse de votre photo s'inscrit. Vous pouvez rajouter un titre, un commentaire, une précision, faire "Prévisualiser" pour voir ce qu'il en est, vous servir des outils de traitement de texte pour fignoler (centrer, souligner etc...) mais attention à respecter strictement le code de la photo sinon, à la moindre altération vous n'avez plus qu'une suite de chiffres lettres et signes sans aucun sens et la photo n'est plus reconnue.

N'oubliez pas de faire "Envoyer" la prévisualisation n'est pas la validation.

Par la suite pour ajouter des photos dans la rubrique "Bateaux" vous cliquerez sur "Répondre". Ils s'additionneront à ceux déjà présents.
On peut pour gagner de la place et rassembler tous les bateaux dans la même rubrique, faire "Editer" dans le message "Bateaux" ce qui rouvre le message et permet d'y rajouter (ou supprimer éventuellement) une nouvelle photo, un nouveau texte. Ne pas oublier de refaire "Envoyer".

J'espère  avoir été clair et utile à la patrie, bon courage et enrichissez vos galeries!


Dernière édition par alfa le 15/2/2022, 10:04, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-images.bookfoto.com/
alfa

alfa


Messages : 689
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Le Château d'Oléron

Comment poster une image Empty
MessageSujet: Une alternative à la première étape.   Comment poster une image Empty22/4/2014, 10:32

Michèle nous propose un autre site d'hébergement :


"Pour ceux qui trouvent Casimage compliqué, je vous mets ci dessous le lien de l'hébergeur que j'utilise, pas besoin d'inscription, c'est très simple d'utilisation :
http://www.imagilive.com/

Si les images font 2000 pixels dans la plus grande dimension c'est bon, si elles sont plus lourdes, il faut les réduire dans photoshop avant de les choisir.

Quand on est sur le site :

choisir :
le fichier
la dimension, (je prends 800x600)
la date d'expiration (depuis une heure  à jamais)
cliquer sur : c'est parti
sur la fenêtre qui s'ouvre, copier la 2ème ligne (image) et la coller à l'endroit choisi du forum, en cliquant sur l'icône insérer une image."


Dernière édition par alfa le 9/12/2019, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-images.bookfoto.com/
 
Comment poster une image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIORITE DE LECTURE DES ELEMENTS INSCRITS DANS UNE IMAGE
» Essai poster une photo dans la galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLERON PHOTO CLUB :: TECHNIQUE PHOTOGRAPHIQUE :: Comment Poster une image-
Sauter vers: