OLERON PHOTO CLUB


 
AccueilAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vero - Le Grand Delirium Circus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VeroS

VeroS


Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 53
Localisation : Reims

Vero - Le Grand Delirium Circus Empty
MessageSujet: Vero - Le Grand Delirium Circus   Vero - Le Grand Delirium Circus Empty18/2/2009, 20:57

La difficulté de ce sujet réside essentiellement dans la lumière, très faible dans la plupart des cas, mais parfois très forte sous les spots, d’où des photos soit brûlées , soit sous exposées. La vitesse des sujets photographiés n’arrangeant rien (cheval au galop).
J’ai donc fait un compromis sur le temps de pose, (1/8 s, f/5) pour privilégier le mouvement, ainsi qu'un rendu plus graphique et coloré, et ceci malgré une sensibilité maximale de 1600 ISO.




Vero - Le Grand Delirium Circus 090207050800553993117732

PHOTO 1








Vero - Le Grand Delirium Circus 090218070429553993176251

PHOTO 2






Vero - Le Grand Delirium Circus 090207050800553993117736

PHOTO 3




Vero - Le Grand Delirium Circus 090218070429553993176252

PHOTO 4




Vero - Le Grand Delirium Circus 090218070430553993176253

PHOTO 5
Revenir en haut Aller en bas
BernardT

BernardT


Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 82
Localisation : oleron saint georges

Vero - Le Grand Delirium Circus Empty
MessageSujet: CONDITIONS ACROBATIQUES   Vero - Le Grand Delirium Circus Empty20/2/2009, 00:41

Je vois que tu te poses les bonnes questions et que ta technique évolue dans le bon sens.
Les photos N°2 et N°5 deviennent intéressantes et pour avoir choisi de privilégier la vitesse de déplacement.
Tu donnes beaucoup de dynamisme à tes images.
Par contre le cheval de la photo N°5 vient s'écraser dans le cadre, et c'est dommage.
Va voir dans la galerie NATURE . ligne: nature et tradition, l'exemple que j'ai donné à Gigi dans sa série sur les chevaux de débardage ( même problème = même solution )

D'autre part, la plupart des capteurs numériques actuels saturent très vite en sensibilités élevées et souvent à partir de 400 ISO, l'image devient très bruitée.
A la vitesse où évolue la technologie, je pense que d'ici peu ce genre de problème ne sera qu'un mauvais souvenir .

En tous cas, bravo de nous montrer ce genre de photos, elles sont un bon sujet de réflexion pour tout le monde.


Dernière édition par jacky le 20/2/2009, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BernardT

BernardT


Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 82
Localisation : oleron saint georges

Vero - Le Grand Delirium Circus Empty
MessageSujet: Re: Vero - Le Grand Delirium Circus   Vero - Le Grand Delirium Circus Empty21/2/2009, 01:13

Je n'ai rien contre le pointillisme en général, mais Véro nous apporte quand même quelque chose de plus avec ses filés qui donnent du mouvement et de la vie aux sujets qui s'animent dans ses photos.
Et tout ça en une fraction de seconde alors que Seurat et les autres, piquaient leur toiles pendant des heures voire des jours et plus pour des sujets complètement figés, suspendus en apesanteur comme sur cette image.
Le numérique n'existait pas encore et pourtant leurs oeuvres ont traversé le temps. Est-ce que nos pirouettes numériques existeront encore après un tel voyage dans le temps ? C'est peut-être tout simplement à notre tour d'innover -


Vero - Le Grand Delirium Circus 09022011564199443



Je sais aussi que beaucoup de photographes contemporains se sont exercés à l'amplification de la pixellisation pour clôner ce style pointilliste ( Philippe Plisson etc )
L'idée a plus de 150 ans et aujourd'hui cela ressemble plus à de la bidouille numérique qu'a de l'innovation artistique. C'est un choix .
Je pense comme Flo, il faut dépasser cela avec tout les merveilleux moyens que nous offrent les logiciels modernes et régler nos problèmes de "pointillisme" qui sont rarement les bienvenus quand ils sont tout bêtement du bruit électronique.
Quand tu reviendras nous voir au club, nous en reparlerons .

Je vous guide sur cette page internet pour plus de réflexion :

http://www.fluctuat.net/blog/14175-De-l-impressionnisme-aux-pixels


-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vero - Le Grand Delirium Circus Empty
MessageSujet: Re: Vero - Le Grand Delirium Circus   Vero - Le Grand Delirium Circus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vero - Le Grand Delirium Circus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERO - COULEURS D'AUTOMNE
» Vero - Feuilles et fleurs
» Vero - Cathédrale de Reims
» Galerie VERO - OLERON
» Vero Galerie Cirque II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLERON PHOTO CLUB :: LES GALERIES PHOTO :: Galeries Individuelles :: VéroS-
Sauter vers: